Fontaines et bassins

Avantages :

L’eau permet d’apporter une sensation de calme et de fraîcheur dans votre jardin.
Elle permettra également parfois à des végétaux ou à des animaux de venir s’installer dans votre jardin (oiseaux, hérissons, et autres grenouilles qui chassent les insectes)!

Emplacement : 

Choisissez un emplacement qui ne gêne pas la circulation dans votre jardin, en sachant que reléguer votre fontaine ou votre bassin au fond du jardin ne sera pas la meilleure façon d’en profiter.
Choisissez la règle du « ni trop peu d’ombre, ni trop de soleil ». En plein soleil, en été, l’eau risque de s’évaporer rapidement. A l’ombre, les feuilles viendront souiller l’eau en automne.
Si vous souhaitez introduire des poissons dans votre bassin, ce dernier devra compter au moins 80 cm de profondeur. A cette profondeur, l’eau ne gêle pas et les poissons pourront s’y réfugier pendant l’hiver.

Entretien : 

Pour préserver la qualité de l’eau, vous devrez intégrer un système de pompe de filtration qui la purifiera, l’oxygènera et lui évitera de croupir. Prévoyez donc un arrivée électrique à quelques mètres du point d’eau.

Sécurité :

Attention, si vous avez des enfants en bas âge (ou si vous en recevez régulièrement), pensez à protéger votre bassin avec une petite barrière en bois afin de prévenir tout risque de noyade.

Previous Image
Next Image

info heading

info content