Jardins japonais

Le jardin japonais est une de nos spécialités !

Il doit chercher à recréer une symbolique : un espace naturel dans un espace maîtrisé. Mais la main de l’homme doit rester discrète. On y apporte le minéral sous la forme de roche, pour symboliser la montagne, puis l’eau (sous la forme d’eau courante ou de pierres creusées remplies d’eau) et enfin la végétation, avec des persistants et des caduques. Enfin, le jeu des lumières, des plantes et des matières permet de créer l’harmonie (le fameux « Ying et Yang ») : lanternes, fontaines, arbres taillés en « nuages »…

Le jardin japonais rencontre aujourd’hui un vif succès auprès d’un public de plus en plus large, souhaitant se créer un cocon relaxant et un havre de paix loin de la vie urbaine trépidante.

Le jardin japonais, en France, se limite toutefois, généralement, à de petits espaces. En effet les français ne veulent pas négliger une zone pour la table de jardin, le coin barbecue ou encore le gazon où peuvent jouer les enfants.

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Nous avons mis en ligne un autre site spécialement dédié aux jardins japonais. Plus de photos sur : www.lesjardinsdombre.com