Gazon

Pas besoin d’être anglais pour afficher un beau tapis vert, mais le gazon demande beaucoup de soins et d’eau.

Quelques astuces…

– J’enlève les mauvaises herbes (à la main si la surface est petite. Utilisez un désherbant sélectif pour les grandes pelouses)
– J’aère ma pelouse pour la décompacter : ouvrir le sol, laisser l’oxygène pénétrer et donner aux racines qui étouffent la possibilité de repartir de plus belle. J’effectue ensuite, un léger sursemis pour redensifier mon tapis vert.
– J’épands un engrais gazon pour apporter de l’azote aux brins d’herbe anémiés (afin de ne pas bruler les racines, j’utilise l’engrais sur une pelouse humide et je respecte les doses).
– Pour obtenir des bordures bien rectilignes, je me guide avec une planche de bois posée sur le sol ou avec un cordeau. Pour les courbes, un tuyau d’arrosage souple me servira de repère.

En ce qui concerne la tonte…

Prévoyez des hauteurs et des fréquences différentes suivants les saisons :
– Au début du printemps : 1 fois par semaine minimum, entre 5 et 7 cm de haut (pas moins pour ne pas ralentir la croissance de l’herbe). Evitez de laisser pousser trop haut, car les touffes pourraient manquer de lumière.
– A la fin du printemps : espacer la fréquence des tontes car la chaleur entraîne le ralentissement de la croissance. Je coupe aussi plus haut.
– Avant de partir en vacances : je tonds en réglant la tondeuse plus haut, afin de protéger du soleil la base du gazon.
– En automne : pour la dernière tonte de l’année, je peux couper au plus court pour un aspect plus décoratif.

Previous Image
Next Image

info heading

info content